TREKKING

Les trekkings que nous vous offrons se réalisent dans des regions inoubliable. Nous nous trouvons au Coeur des Andes Péruviennes dans le village de Mancos sous le glacier du Huascaran (6,768m. point culminant des Andes Peruviennes).

 

“Montañas Sagradas” vous offre une variété de trekking qui ont comme point de départ notre village(Mancos). Cet emplacement stratégique nous permet de contrôler directement la qualité de la prestation de nos services.

 

Ne nécessitant pas de connaissances technique. Les randonnées trek de “Montañas Sagradas” sont à la porte de tous. Elle demande seulement une préparation phisique et psychologique de votre part.

Altitude maximale : 4700 m.

04 jours

CHAVIN TREK
                                                                                                              42 km

Cette randonnée de 4 jours à travers la Cordillère Blanche, sur un chemin très peu fréquenté  pour rejoindre le site de la plus ancienne de grandes civilisations du Pérou « Chavin de Huantar ». Matrice des civilisations andines. Actif à partir de 1200 avant Jésus-Christ. (trekking avec des lamas)

Altitude maximale : 4750 m.

SANTA CRUZ TREK
                                                                                                                                  44 km

Cette randonnée de 4 jours est  l´une des plus populaires et une des plus spectaculaires de la Cordillère Blanche.

Elle conduit le long de lacs et lagunes et, au terme de l´ascension de deux cols , permet d´admirer  les glaciers: Alpamayo , Quitaraju, Taulliraju , Artesonraju,  Chopicalqui, Huascaran, Huandoy, Pisco et Chacraraju .

04 jours

HUAYHUASH ET LA BLANCHE ...

dans la cordillère Blanche

LE TOUR DU HUASCARAN

Une grande boucle sportive de dix jours de marche dans la célebre cordillère Blanche, au coeur des plus hautes montagnes glacieres du pays.  Le trek qui fait le tour de cette montagne mythique qu’est le Huascarán permet une immersion dans une nature sauvage, au pied de gigantesques et mythiques parois qui entourent les sommets du Quitaraju, Taulliraju, Ranrajirca, Artesonraju, Chacraraju, “Apus” tutélaires des communautés andines, esprits puissants qui décident le vie et de la mort des êtres. Les grands cols de la cordillère permettent de contempler des paysages vierges et grandioses.

Altitude maximale : 4900 m.

10 jours

BALCON DEL ALPAMAYO

 

Trek de dix jours, L´Alpamayo une des montagnes les plus connues au monde, est une impressionnante pyramide striée de splendides cannelures de neige et de glace. Nominé en 1966 à Munich comme la plus belle montagne de  monde.

L´Alpamayo est un mythe. Le voyageur doit marcher de longues heures pour pouvoir apercevoir au loin son sommet enneigé en forme de pyramide parfaite, invisible depuis la vallée. Les randonneurs et les andinistes viennent parfois de très loin pour le voir et pour se mesurer à lui.

Altitude maximale : 4850 m.

10 jours

Un voyage au Pérou est toujours une expérience riche et pleine de surprise pour peu que l’on prépare bien son parcours. Le voyage est pour nous avant tout une expérience de vie faite de moments intenses, de rencontres et de partage, d’émotions et de sensations, de surprises et de écouvertes et c’est cela que nous voulons partager avec vous.

dans la cordillère Huayhuash

MINI HUAYHUASH 1

 

Prolongement sud de la Cordillère Blanche, la cordillère Huayhuash est la 2ème plus haute chaîne tropicale du monde. Enneigée, elle compte 6 glaciers au dessus de 6000m dont le Yerupaja (6634m) le 2ème plus haut sommet du Pérou ; 7 montagnes au dessus de 5500m ; une douzaine de lacs de glacier dont le majestueux Jahuacocha (4065m) au pied du glacier Rondoy (5880m). Cette « zone protégée » s’étend sur de longues vallées de pâturage, y sont répertoriée 272 espèces de plantes dont beaucoup typiquement andines ; 61 espèces d’oiseaux et 14 de mammifères … 

Altitude maximale : 4850 m.

04 jours

MINI HUAYHUASH 2

 

Trek de cinq jours, A elle seule, elle réunit six sommets du Pérou à plus de 6000 mètres aux formes spectaculaires et une vingtaine de lagunes glacières aux couleurs saisissantes. Vous pénétrez au coeur du massif et découvrez, les secrets et merveilles du Sanctuaire Huayhuash. Un voyage avec nous à couper le souffle pour les amoureux de trekking, des grands espaces et de haute montagne !

Altitude maximale : 4850 m.

05 jours

HUAYHUASH CLASIQUE

Bien loin des routes touristiques traditionnelles, cette cordillère, naturellement difficile d'accès, sait se faire mériter mais sait aussi récompenser les courageux qui viennent s'y aventurer. Au travers de ce trek de 10 jours nous évoluons entre des sommets dépassant les 6000m parmi lesquels se trouvent le Siula Grande (6344m) et le Yerupaja (6634m). Les panoramas que nous découvrons jour après jour ne cessent de nous émerveiller : vallées encaissées ou ouvertes, enfilades de lacs d'altitudes, cirques glaciaires, points de vues sur les cordillères Blanche et Noire, hauts plateaux andins, colonies d'oiseaux... Les amoureux de montagnes seront comblés. 

10 - 11 jours

Altitude maximale : 5050 m.