Qui sommes nous

L´Agence est située dans le village de Mancos, au coeur de la Cordillère Blanche, face au Huascaran ,le plus haut sommet des Andes péruviennes.

 

Montañas Sagradas a été fondée par Walter Méndez, guide péruvien , qui travaille depuis 28 ans comme guide de haute montagne et de trekking, et comme administrateur d´une agence locale à Huaraz.

 

Walter, fils de Pedro Méndez, pionnier de l´andinisme dans la Cordillère Blanche, qui gravit pour la première fois le Huascaran en 1939 avec membres de l´expédition des Sociétes Alpines Allemande et Autrichienne, dirigée jadis par le Dr. Hans Kinzl. Pedro fut le guide qui accompagna aussi le fameux alpinista français Lionel Terray en 1956 quand ce dernier entreprit avec succés le Premières du Chacraraju et du Taulliraju.

 

Nous sommes spécialisés  dans l´organisation  de circuits touristiques de jours à plusieurs semaines.  Des treks  dans la Cordillère Blanche et Huayhuash, et  l´ascension de tous les principaux sommets  des Andes.

 

Pour cela, nous nous appuyons sur de véritables guides  de haute montagne, accompagnateur de moyenne montagne, chauffeurs, cuisiniers. Ils sont  choisis pour leur experience du terrain, leur connaissance spécifique de chaque air géographique  et culturelle et leur passion de les partager. Ils sont garants de la qualité de l´organisation de la Logistique et de la securité.

Walter Mendez Milla
Fondateur  

Walter est guide de haute montagne , a fait partie de la derniere promotion formée dans les Alpes par l´Association des guides de montagne suisse au Pérou.

Pour plus d'informations sur les expéditions  allemandes de 1939.